Films de jouets au cinéma ont fait plusieurs d’entre eux, à partir de Transformers aux Marionnettes à la prélevée , via Barbie, My Little Pony, GI Joe, Bionicle et bien d’autres. Impossible, cependant, quand il s’agit de l’adaptation Playmobil, de ne pas faire une comparaison avec la franchise LEGO Movie, avec laquelle il a quelques points en commun, mais à partir de laquelle il dévie aussi beaucoup. Nous en parlons plus en détail dans notre revue de Playmobil le film, vu avec des enfants
Plan de l'article
La revue de Playmobil le film
L’intrigue
Marla est une fille comme beaucoup qui a un million de rêves dans son tiroir et qui ne veut rien de plus que d’explorer le monde grâce à son tout nouveau passeport. Malheureusement, cependant le destin en décide autrement et, après la mort subite de ses parents, la jeune fille se trouve forcée de devenir un adulte pressé de faire face à du petit frère cadet. Adieu jeux légers avec des figures d’action de chevaliers et Vikings et bonne de bienvenue divisé avec tant de factures à payer. Forcée dans une « cage » d’incertitudes et de doutes, Marla risque de saper sa relation avec Charlie, une enfant qui, malgré la tragédie, vit toujours dans un monde plein de fantaisie et qui ne comprend pas pourquoi sa sœur ne peut plus jouer avec lui comme avant. Quand, après s’être faufilé dans un spectacle de jouets, il est aspiré par magie dans le monde Playmobil, Marla devra se mettre en accord avec la personne qu’elle devait pouvoir ramener chez lui le frère.
A lire aussi : Résiliation : résilier son assurance auto chez LE LYNX
Un monde à lui
La comparaison avec The LEGO Movie saute immédiatement à l’œil avec l’incipit du film qui met en vedette les protagonistes en action en direct. Si l’utilisation d’acteurs dans la chair dans l’adaptation en briques a été une surprise qui a donné au spectateur une vraie torsion, voici plutôt un gadget narratif pour commencer l’histoire et le faire comprendre immédiatement l’humeur du film. Les similitudes finissent là. Là où la franchise LEGO est une explosion de créativité et d’ironie, le film Playmobil a une approche plus classique : pas pour rien le réalisateur Lino DiSalvoétait responsable de l’animation du phénomène Disney Frozen — Le royaume de la glaceen plus du superviseur de Bolt et Raiponce . Idéal pour tous les enfants et les fans de Playmobil, le film est un conte instructif et divertissant sur la perte de l’enfance et l’importance qu’il a dans la vie de chacun de rester connecté à l’enfant qui est en chacun de nous.
À tous les comédies musicales
Thème important qui est éclairé par l’âme musicale de la , qui utilise la collaboration de deux acteurs de voix exceptionnels : le rappeur J-Ax et la mythique Cristina D’Avena . Comme l’empereur Maximus il, et la marraine de fée elle, a donné la voix non seulement aux personnages, mais aussi à deux chansons inédites du film intitulé « Give People What The Want » et « Ride the Wind ». La contribution vocale d’Ilaria De Rosa (Marla pour le chant) et surtout Simone Iuè (Charlie pour le chant), déjà la voix de Miguel pour Coco et Simba cub pour l’action live Le Roi Lion.
A lire en complément : Tout à propos de Sophie la Girafe
Le monde prend vie
point fort du film, ainsi qu’une animation réussie qui rend les figures d’action sans nez crédible et moins « boisé », sont les personnages, chacun représentant l’un des nombreux et riches mondes des célèbres jouets allemands. Charlie atterrit dans l’univers Playmobil comme un Viking et Marla, tirant parti de l’imagination de quand elle était insouciante, deviendra un chevalier de prode, mais sur le voyage qu’ils prennent, ils rencontreront également le mignon chauffeur de camion Del, une marraine de fée moderne, l’empereur avide Maximus et, surtout, l’agent secret Le Rex Dasher, le vrai tourmenteur du film et protagoniste des scènes les plus réussies et divertissantes.
Vu avec des enfants, Playmobil revoit le film
Je dois avouer, Alex (10 ans) et Giorgio (8 ans) avec playmobil n’a jamais joué. Mais le film était impatient de le voir et c’était un grand repère pour découvrir un monde riche et varié qui les a immédiatement conquis. Pour eux de découvrir que J-Ax avait donné la voix à l’empereur Maximus était immédiatement une grande valeur ajoutée que les scènes avec lui présents sont celles qui les amusaient le plus. Toucher pour eux à la place sont étaient les moments où l’action en direct entre Marla et Charlie, si bien que Giorgio, au début quand il a découvert la mort de ses parents, a aussi fait tomber sa joue une larme. Je mérite aussi beaucoup l’habileté d’Anya Taylor-Joy, une jeune promesse du cinéma américain à venir bientôt aussi avec l’adaptation de Jane AustinEmmaet du cinématique NewMutants.
En avant les histoires de chevaliers
Playmobil, ce sont des jeux que l’on retrouve dans toutes les maisons, tant les enfants aiment jouer avec ces petits personnages qui peuvent prendre toutes les formes, qui peuvent revêtir toutes les tenues, porter tous chapeaux, casques ou coiffes. L’un des univers Playmobil qui ont le plus de succès, chez les petits garçons, c’est le Moyen-Age. En effet les personnages médiévaux font rêver les enfants, qui se projettent dans des histoires où les épées cognent sur les boucliers, et où les princes ressortent vainqueurs de leurs batailles, après avoir vaillamment défendu leurs châteaux. Avec les Playmobil médiévaux, en avant les histoires de chevaliers qui vont sauver les princesses des griffes des dragons ou des geôles des sorcières, en avant les chevaux qui partent batailler contre les méchants envahisseurs, qui veulent voler le trésor du roi et emprisonner le prince. L’imagination n’a de limites que celles que l’on s’impose et, quand on est un enfant qui possède une boîte de jeux Playmobil, les limites n’existent pas, parce que l’on peut inventer les histoires que l’on veut, sans rendre de compte à qui que ce soit. Tout ce que l’on a en tête, c’est « en avant les histoires de chevaliers » !!